Déplacement à Annaba de l’ambassadeur de France (19-20/10/2013) [ar]

L’ambassadeur de France en Algérie, M. André Parant, s’est rendu à Annaba les samedi 19 et dimanche 20 octobre. Cette visite s’inscrit dans la continuité des déplacements effectués par M. Parant dans plusieurs wilayas d’Algérie (notamment à Oran, Tlemcen, Constantine et Béjaïa) afin de nouer un dialogue avec les principaux acteurs locaux impliqués dans le développement de la relation franco-algérienne.

Durant cette visite, M. Parant a participé à la cérémonie d’inauguration des travaux de rénovation de la basilique Saint-Augustin d’Annaba, à laquelle l’ambassade de France et plusieurs collectivités locales françaises ont apporté leur contribution.

Par ailleurs, il s’est entretenu avec les autorités locales et a rencontré des personnalités et des membres de la société civile ainsi que des représentants de la communauté française.

Il a rendu visite à l’antenne de l’Institut français d’Algérie basée à Annaba, qui joue un rôle-clé en faveur du rayonnement de la culture française et de l’enseignement du français dans la région.

Il a été reçu par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Annaba en présence de représentants de diverses chambres de commerce du Nord-Est algérien.

JPEG

publié le 24/11/2020

haut de la page