Visite en Algérie du ministre Laurent Fabius (8-9 juin)

JPEG

M. Laurent Fabius se rend en visite officielle en Algérie du 8 au 9 juin 2014. Il rencontrera le Président Bouteflika, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, son homologue Ramtane Lamamra, et le ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel, ainsi que le ministre de l’Industrie, M. Abdesselam Bouchouareb.

Ce déplacement sera l’occasion de poursuivre les concertations bilatérales sur les questions sécuritaires régionales, et notamment sur le Mali et la Libye.

Les questions économiques occuperont aussi un large segment de ce déplacement. Le Ministre sera accompagné d’une délégation d’entrepreneurs français et poursuivra ainsi l’accompagnement des projets de partenariats industriels.

Le Ministre poursuivra les discussions bilatérales sur l’ensemble des projets de coopération tournés vers la jeunesse, et notamment sur les questions de formation et d’employabilité. Il évoquera aussi les questions relevant des liens humains très denses entre la France et l’Algérie.

publié le 10/06/2014

haut de la page