Visite de la mission d’information sur les anciens combattants [ar]

Une délégation de l’Assemblée Nationale française, comprenant les deux rapporteurs et quatre députés membres de la mission d’information consacrée aux anciens combattants, s’est rendue en Algérie le 21 mai pour une mission de deux jours.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du travail mené par cette mission d’information en vue de s’assurer de la bonne application de toutes les mesures de revalorisation des pensions versées aux anciens combattants de l’armée française. Ces mesures visent à garantir une stricte égalité dans le traitement des anciens combattants, qu’ils soient algériens, français ou d’autres nationalités.

La délégation a été reçue par Son Excellence Chérif Abbas, Ministre des Moudjahidine, afin d’étudier avec lui différents points d’intérêt commun, ainsi que par des représentants du Conseil de la Nation.

Elle s’est rendue par ailleurs dans différents lieux se rapportant à la période de la seconde guerre mondiale durant laquelle Alger fut capitale de la France libre, avant de gagner Oran pour s’assurer de la mise en œuvre des travaux de réhabilitation menés par la partie française sur les deux cimetières militaires du Petit Lac et de Mers el- Kebir.

JPEG

publié le 03/03/2014

haut de la page