Visite en Algérie de Stéphane Gompertz [ar]

Visite en Algérie de Stéphane Gompertz, ambassadeur climat pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient
(29-30 avril 2015)

Monsieur Stéphane Gompertz, ambassadeur Climat pour la région Afrique du Nord-Moyen Orient et Afrique, s’est rendu à Alger les 29 et 30 avril.

JPEG - 310.4 ko

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la préparation de la conférence Paris Climat-COP 21 qui aura lieu en France du 30 novembre au 11 décembre prochain. M. Gompertz a présenté aux autorités algériennes les enjeux de cette réunion internationale.

M. l’Ambassadeur Stéphane Gompertz s’est entretenu avec la Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement Mme Dalila Boudjemaa puis avec le Ministre de l’Energie M. Youcef Yousfi.

Il a rencontré également des personnalités ainsi que des chercheurs algériens travaillant sur les thématiques environnementales, notamment de l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du Littoral.

Un an après la visite à Alger de M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète, cette visite témoigne de la qualité de la coopération franco-algérienne en matière de développement durable et de la mobilisation commune en vue d’aboutir, en décembre prochain, à un accord universel, équitable et ambitieux pour contenir la hausse des températures à moins de 2°C et favoriser l’adaptation au changement climatique.

publié le 30/04/2015

haut de la page