Visite en Algérie de Mme Christiane TAUBIRA [ar]

Visite en Algérie de Mme Christiane TAUBIRA,
Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

(20 au 22 décembre 2015)

JPEG

Mme Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, effectue une visite en Algérie du 20 au 22 décembre 2015. Elle a été accueillie à son arrivée par son homologue, M. Tayeb Louh, avec qui elle s’est entretenue. Elle rencontrera au cours de son séjour plusieurs personnalités gouvernementales, dont M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, et elle sera reçue en audience par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.

JPEG

Six mois après la visite de travail et d’amitié du Président de la République, dans la continuité des nombreuses visites officielles françaises en Algérie et à quelques semaines du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau - qui sera conjointement présidé à Alger, a priori en février 2016, par les Premiers ministres français et algérien -, le déplacement de Mme Taubira met à nouveau à l’honneur la densité des liens entre la France et l’Algérie. Il marque en outre une nouvelle étape de la relation entre les deux ministères de la Justice puisqu’il donnera lieu à la signature d’une convention portant renforcement de la coopération juridique.

Par ailleurs, Mme Taubira participe à une réunion de travail avec des magistrats algériens sur les moyens judiciaires à mettre en œuvre pour lutter contre le terrorisme et elle a donné une conférence dimanche 20 décembre à l’Institut Diplomatique et des Relations Internationales sur le thème suivant : « Les jeunes et la déradicalisation ».

JPEG

publié le 24/01/2016

haut de la page