Visite en Algérie de M. Nicolas Hulot [ar]

Visite en Algérie de M. Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète (18-21 février 2014)

JPEG

M. Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République François Hollande pour la préservation de la planète, est en visite en Algérie du 18 au 21 février.

La mission de M. Hulot a pour objectif de sensibiliser, informer et mobiliser la communauté internationale sur la crise écologique mondiale et les moyens pour y faire face, de promouvoir les idées et les valeurs de la France en matière de développement durable et de protection de la planète, et de relayer les propositions de la société civile pour mieux préserver notre environnement et favoriser le développement humain.

La visite de M. Hulot en Algérie s’inscrit dans la perspective de la préparation de la conférence Paris Climat 2015 (COP21). Lors de ce déplacement, M. Hulot a prévu des échanges avec les autorités algériennes et avec des personnalités algériennes, des figures de la société civile et des entreprises françaises impliquées dans la problématique écologique et environnementale. Il donne une conférence le mercredi 19 février à 17H30 à l’Institut français d’Alger consacrée aux « enjeux universels de la protection de la planète ».

publié le 02/03/2014

haut de la page