Visite en Algérie de M. Bernard Cazeneuve [ar]

JPEG

M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a effectué une visite en Algérie les mercredi 17 et jeudi 18 décembre à l’invitation des autorités algériennes. Il a été reçu à cette occasion par son homologue M. Tayeb Belaïz, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, par le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal et par M. Mohamed Aïssa, Ministre des Affaires religieuses et des Awqaf. Il se rendra ensuite en visite privée à Oran.

Cette visite, la troisième d’un ministre de l’Intérieur français depuis l’élection du Président François Hollande, s’inscrit dans la continuité de la deuxième session du comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) organisée à Paris le 4 décembre dernier. Elle témoigne de l’intensité des échanges et de la coopération entre la France et l’Algérie, notamment dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et de la sécurité intérieure.

La mission en Algérie de M. Cazeneuve a permis de poursuivre le travail commun mené en vue de faciliter la mobilité et du séjour des Algériens en France et des Français en Algérie et d’apporter des solutions précises aux difficultés concrètes que rencontrent encore leurs ressortissants. Elle a donné lieu à des échanges approfondis pour renforcer la coopération déjà très riche en matière de sécurité intérieure et de protection civile, ainsi que dans le domaine de la formation des imams algériens appelés à exercer leur activité en France.

publié le 13/01/2015

haut de la page