Visite de l’ambassadeur au Centre d’Aide au Travail pour handicapés mentaux de l’AEPFHM [ar]

Visite de l’ambassadeur au Centre d’Aide au Travail de l’Association d’Entraide Populaire Familiale en Faveur des Handicapés Mentaux
1er mai 2016

Le dimanche 1er mai 2016, Bernard Emié Ambassadeur, Haut Représentant de la République Française en Algérie, a effectué une visite au Centre d’Aide au Travail pour jeunes handicapés mentaux de l’Association d’Entraide Populaire Familiale en Faveur des Handicapés Mentaux (AEPFHM), situé dans le quartier d’Hussein Dey à Alger.

JPEG

Sous la responsabilité de Marie-Thérèse Braut, une Française née en Algérie, cette association a fondé et développé trois centres pour enfants handicapés et un Centre d’aide par le travail pour jeunes adultes. Au total, plus de 400 enfants et jeunes sont accueillis dans ces locaux en Algérie.

Lors de sa visite, l’Ambassadeur a été touché par la qualité de l’accueil dont bénéficient les jeunes du Centre d’Aide au Travail, qui témoigne de la volonté de l’Algérie de prendre en charge les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles. Il a également été frappé par la qualité des produits réalisés par ces jeunes : œuvres d’artisanat (mosaïque, menuiserie, décoration, broderie, …), impressions sur papier, ... Ce Centre est, à l’évidence, une « grande réussite qui mérite d’être appuyée », a jugé l’Ambassadeur Emié.

JPEG

publié le 03/05/2016

haut de la page