Visite à Oran de l’Ambassadeur de France en Algérie [ar]

JPEG

L’Ambassadeur, Haut représentant de la République française en Algérie, Bernard Emié, a effectué une visite à Oran du lundi 20 au mercredi 22 octobre. Il y a été reçu en audience par le Wali Abdelghani Zaalane, par le Président de l’APW Abdelhak Kazitani et par le Président de l’APC Nour Eddine Boukhatem. Il a eu des entretiens avec des personnalités éminentes d’Oran ainsi qu’avec des représentants de la communauté française et des principales entreprises françaises actives sur place.

Il a par ailleurs rendu hommage au patrimoine exceptionnel d’Oran en visitant la vieille ville et le sanctuaire de Santa Cruz. Il a saisi l’occasion de ce déplacement pour se recueillir au cimetière militaire du Petit Lac sur les tombes des soldats qui y reposent.

Cette visite, qui était la première à Oran de l’Ambassadeur Bernard Emié depuis son arrivée en Algérie le 9 septembre, a été l’occasion de rappeler l’importance de cette ville dans les échanges franco-algériens tant en termes économiques qu’en matière de coopération et de culture. C’est à Oran qu’aura lieu le lundi 10 novembre prochain la réunion du comité mixte économique franco-algérien (COMEFA) en présence du Ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius et du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron.

JPEG

publié le 29/10/2014

haut de la page