Visite à Alger du ministre de l’éducation nationale, M. Peillon [ar]

Visite à Alger du ministre de l’éducation nationale, M. Vincent Peillon - 18-19 juin 2013

JPEG

Six mois après la visite du Président de la République, au cours de laquelle la France et l’Algérie ont exprimé la volonté conjointe d’"ouvrir un nouveau chapitre de leurs relations" et de placer les enjeux d’éducation et de formation au cœur de leur coopération, Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, s’est rendu à Alger les 18 et 19 juin pour concrétiser cette ambition.

Il s’agit de la première visite d’un ministre français de l’éducation nationale depuis plus de vingt ans et des premiers textes signés entre le ministère de l’éducation nationale et ses homologues algériens.

M. Peillon a été reçu par ses homologues M. Baba Ahmed, ministre de l’éducation nationale, et M. Mebarki, ministre de la formation et de l’enseignement professionnels, avec lesquels il a signé deux programmes d’actions détaillant les objectifs de la coopération éducative entre les deux pays pour les années à venir. Le ministre s’est également entretenu avec le Premier ministre algérien, M. Sellal.

Par ailleurs, le ministre a rencontré la communauté éducative française au lycée international Alexandre Dumas, ainsi que des chefs d’entreprises françaises, et a visité l’Institut national de la Formation et de l’Enseignement professionnel et le lycée d’excellence de Kouba.

publié le 02/03/2014

haut de la page