Une forte présence française au Salon Djazagro 2016 [ar]

La France était le pays étranger le plus représenté dans le salon avec 83 entreprises, soit 24% des participants. Celles-ci étaient spécialisées dans des filières des équipements de la transformation et de l’emballage du lait, de la viande, des fruits et légumes, des céréales, de la boulangerie et des arômes et des ingrédients, et désireuses de répondre à la demande algérienne dans ces secteurs.

Des Meilleurs Ouvriers de France sont également venus en Algérie spécialement pour cette occasion et ont fait des démonstrations de cuisine en compagnie du chef de la Résidence de France.

JPEG - 4.7 Mo

L’Ambassadeur de France Bernard Emié a visité le salon Djazagro le 19 avril. Il a échangé avec les entreprises exposant dans le cadre du pavillon France et a participé aux animations organisées.

Organisatrice du pavillon français, l’association ADEPTA est présente en Algérie depuis près de 30 ans et accompagne régulièrement les entreprises françaises dans le domaine de l’agroalimentaire afin de répondre au besoin de savoir-faire en Algérie.

La très forte présence française dans le salon Djazagro manifeste une fois de plus, un mois après l’organisation de l’événement « Goût de France » en partenariat avec huit restaurants algériens, l’intensité des échanges entre la France et l’Algérie dans le domaine de l’agro-alimentaire, l’excellence du savoir-faire français dans ce secteur et l’implication des entreprises françaises sur le marché algérien.

JPEG - 4 Mo

publié le 05/05/2016

haut de la page