Signature d’une convention sur l’enseignement supérieur [ar]

Communiqué de presse

Le mardi 17 février 2009 a été signée, au Ministère des Affaires Etrangères, par M. Xavier Driencourt, Ambassadeur de France en Algérie et par M. Mouloud Hamai, Directeur Général Europe au Ministère des Affaires Etrangères, la convention de financement pour l’exécution d’un projet du Fonds de Solidarité Prioritaire : "Appui à la réforme des écoles supérieures algériennes et à la création d’une école supérieure de technologie".

Par cette convention, le ministère des Affaires Etrangères et Européennes apporte son concours, à hauteur de trois millions d’euros, aux Écoles supérieures algériennes et à la création de l’École Nationale Supérieure de Technologie (ENST).

Ce projet, établi sur une durée de trois ans, a pour objectif de renforcer les filières d’excellence algériennes, en améliorant l’offre de formation par la création de classes préparatoires et d’un nouvel établissement de formation. Ce soutien à la formation des cadres est l’un des axes prioritaires de la coopération franco-algérienne.

publié le 25/03/2014

haut de la page