Séminaire de travail sur le thème Normes & Management Qualité Hospitalières [ar]

JPEG

Séminaire de travail sur le thème :
Normes & Management Qualité Hospitalières

La mission économique Ubifranceprès de l’ambassade de France en Algérie et l’Agence nationale de gestion des réalisations et d’équipement des établissements de santé (AREES), ont organisé un séminaire de travail qui avait pour thème Normes & Management Qualité Hospitalières. Il s’est tenu le 30 septembre à l’hôtel Mercure d’Alger.

Ce séminaire témoigne de l’intérêt croissant des entreprises françaises pour le secteur de la santé. Ce séminaire a vu la participation de plus d’une centaine de spécialistes auprès de qui les entreprises françaises ont eu l’occasion de présenter leurs offres et échanger leurs expériences avec leurs collègues algériens, en matière de gestion qualité et de normalisation des segments de :

  • Construction/engineering.
  • Maintenance des équipements hospitaliers.
  • Management de structures hospitalières.

Cet évènement a également vu l’intervention d’experts des deux pays avec les communications de responsables de la Haute Autorité de Santé (HAS) en France, en charge de la régulation du système de santé par la qualité, et l’Agence Nationale d’Appui à la performance des établissements de santé en France (ANAP), en charge de l’optimisation de la performance des établissements de santé ainsi que des organismes algériens d’accréditation (ALGERAC) et de normalisation (IANOR).

Des rencontres individuelles ont également été au programme des entreprises françaises dans le but d’initier des contacts avec les opérateurs algériens du secteur.

Les deux agences se félicitent une nouvelle fois de leur collaboration.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Monsieur Amine Madaoui, Chargé de Communication Ubifrance Algérie au 021 98 15 66.

publié le 16/12/2014

haut de la page