Rentrée scolaire à l’Ecole Primaire du LIAD [ar]

Finies les vacances ! L’école primaire du Lycée International Alexandre Dumas a ouvert pour la première fois ses portes ce mercredi 12 septembre, dix ans après l’ouverture du LIAD en septembre 2002, puis celle du collège en septembre 2008. Cet établissement appartient au réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui compte plus de 485 écoles, collèges et lycées repartis dans 130 pays et accueillant plus de 300 000 élèves.

Cette école compte 18 classes pour accueillir 450 élèves de la moyenne section de maternelle au CM2. Son ouverture répond à une forte demande des familles algériennes et françaises dont les enfants pourront désormais y suivre l’intégralité du cursus scolaire français.

La politique des langues occupe une place particulière dans cet établissement. En effet, si les enseignements y sont dispensés en français, l’apprentissage de la langue arabe, en tant que première langue vivante étrangère, est obligatoire.

Cette rentrée s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France en Algérie, M. André Parant, qui s’est félicité du programme pédagogique ambitieux offert par cette école d’excellence et de sa volonté d’ouverture sur l’Algérie et le monde.

publié le 05/03/2014

haut de la page