Participation française au 13ème édition du Salon international Djazagro [ar]

13ème édition du Salon international Djazagro :
Une forte présence française
(20-23 avril 2015)

Djazagro, le plus important salon professionnel de l’agroalimentaire en Algérie, s’est réuni pour sa 13ème édition du 20 au 23 avril 2015. Il a accueilli cette année 600 exposants, dont 75% de sociétés internationales provenant de 31 pays.

JPEG

Christophe Painvain, directeur de Comexposium, Bernard Emié, ambassadeur de France en Algérie et
Georges Régnier, directeur de BusinessFrance Algérie, au stand de la « cuisine de Djazagro »

La France était, après l’Algérie, le pays le plus représenté dans le salon avec 107 entreprises spécialisées dans des filières des équipements de la transformation et de l’emballage du lait, de la viande, des fruits et légumes, des céréales, de la boulangerie et des arômes et des ingrédients, et désireuses de répondre à la demande algérienne dans ces secteurs.

Dans le cadre de ce salon, un séminaire a eu lieu le 21 avril sur les équipements de transformation de la viande afin d’apporter une contribution au développement de cette filière en Algérie. Le 23 avril, une réunion de « synergies Agro Algérie » regroupant une cinquantaine d’entreprises françaises a par ailleurs été organisée par Business France.

JPEG

Véronique Dupassage, directrice Maghreb de l’ADEPTA, Bernard Emié, ambassadeur de France
en Algérie et Tayeb Ezzraïmi, PDG du groupe SIM

L’Ambassadeur de France Bernard Emié a visité le 23 avril le salon Djazagro et a échangé à cette occasion avec les entreprises exposant dans le cadre du pavillon France. Il a participé aux animations organisées par les exposants français comme celle du « fournil de demain ».

Organisatrice du pavillon français, l’association ADEPTA est présente en Algérie depuis près de 30 ans et accompagne régulièrement les entreprises françaises dans le domaine de l’agroalimentaire afin de répondre au besoin de savoir-faire en Algérie.

La très forte présence française dans le salon Djazagro manifeste une fois de plus, un peu plus d’un mois après l’organisation de l’événement « Goût de France » en partenariat avec cinq restaurants algériens, l’intensité des échanges entre la France et l’Algérie dans le domaine de l’agro-alimentaire, l’excellence du savoir-faire français dans ce secteur et l’implication des entreprises françaises sur le marché algérien.

publié le 18/05/2015

haut de la page