Plus de 70 entreprises françaises au salon Batimatec [ar]

Du 4 au 8 mai 2014 à Alger

Les entreprises françaises veulent construire en Algérie

71 PME françaises sont attendues sur le 17e Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics au Palais des Expositions d’Alger, pavillon A.

Des entreprises spécialisées dans le gros oeuvre, le second oeuvre, les équipements et services liés au BTP valorisant leurs produits et services sur 1 135 m² d’exposition. Leur importante participation illustre une forte volonté de construire des partenariats durables et concret, de développer les courants d’affaires entre la France et l’Algérie.

Pour exemples : le GroupeGO FAST – AIGLE AZUR, partenaire et transporteur officiel du Pavillon France affirme cette année encore sa présence sur le marché algérien. Quant à la Société CERIC, leader mondial de l’industrie des matériaux de construction en terre cuite, elle consolide une présence historique en Algérie et profite de l’évènement pour lancer officiellement l’ouverture de sa filiale Ceric Technologies El Djazair.

Compte tenu des liens historiques entre les deux territoires, l’Algérie est un partenaire économique essentiel de la France et plus particulièrement de sa rive méditerranéenne.

Conseiller les entreprises françaises, les aider à tisser des partenariats, des relations d’affaires sur le marché algérien, est une priorité pour les experts de CCI International Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accompagnent plus de 2000 entreprises chaque année dont 200 sur le bassin méditerranéen.

En partenariat avec le Club d’Affaires pour le Développement des Entreprises Françaises en Algérie (CADEFA) qui, aux côtés des CCI de France, propose son savoir-faire et son expérience en matière de veille économique, CCI International PACA hissera cette année encore le Pavillon France labellisé UBIFRANCE.

CCI International Picardie et la CCI du Limousin seront également présentes sur l’espace français du Salon BATIMATEC, accompagnant les entreprises de ces régions françaises sur le marché algérien.

CONTACT SUR PLACE : Paule TOURNIAIRE, Responsable Développement Méditerranée, Mobile : 00 33 6 72 62 27 00 - Mail : paule.tourniaire@paca.cci.fr

Source : communiqué de presse de la CCI International Provence Alpes Côte d’azur

JPEG

publié le 27/04/2014

haut de la page