Colloque - Politique étrangère et diplomatie de la santé mondiale [ar]

JPEG

Déclaration du Porte-parole du ministère des Affaires étrangères

- M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, ouvrira le 17 juin à 9h au Collège de France le colloque international « Politique étrangère et diplomatie de la santé mondiale », à l’invitation de Mme Dominique Kerouedan, professeur titulaire de la chaire "Savoirs contre pauvreté". Ce sera l’occasion pour lui de témoigner de l’importance qu’accorde la France aux questions de santé.

- La santé est au cœur de la diplomatie française, qui milite depuis 2006 avec ses six partenaires du groupe "Diplomatie et Santé" (Afrique du Sud, Brésil, Indonésie, Norvège, Sénégal et Thaïlande) pour une meilleure prise en compte de la santé dans les forums internationaux, afin d’accroître l’attention accordée à cet enjeu.

- La France est un acteur majeur de l’aide au développement en santé, avec des contributions financières de premier plan dans les organisations sanitaires internationales (premier contributeur à UNITAID, deuxième contributeur au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, cinquième bailleur souverain de l’alliance mondiale pour les vaccins et l’immunisation GAVI, huitième bailleur souverain de l’organisation mondiale de la santé).

- Le colloque est ouvert à tous, sans inscription préalable.

Le programme détaillé est disponible sur le site du Collège de France à l’adresse suivante :Collège de France

Collège de France
Amphithéâtre Marguerite de Navarre
11 place Marcellin-Berthelot
75005 Paris

publié le 17/03/2014

haut de la page