Les Petits Chanteurs de Saint-Marc à Notre-Dame d’Afrique

JPEG
Le 30 avril 2016 s’est déroulée la première Journée Mariale Islamo-Chrétienne à Alger, placée sous le thème de la place de la Vierge Marie dans le dialogue et l’amitié islamo-chrétiens. Cette initiative de la basilique Notre Dame d’Afrique est fondée sur la conviction que chrétiens et musulmans sont frères, et qu’ensemble ils peuvent favoriser la paix et l’entente entre les hommes et femmes de toutes cultures, langues, peuples et nations.

JPEG

L’événement a été clôturé par un concert des Petits chanteurs de Saint-Marc, Maîtrise de la Basilique de Fourvière à Lyon, rendue célèbre par le film "Les Choristes". Le chœur, composé d’enfants entre 10 et 15 ans, a acquis une renommée internationale et effectue des tournées dans de nombreux pays européens, aux Etats-Unis, au Japon, au Québec et en Côte d’Ivoire.

JPEG

Cette fois, c’est dans le chœur de la Basilique Notre-Dame d’Afrique qu’ont résonné les voix cristallines de ces jeunes chanteurs, pour le plus grand bonheur des spectateurs venus en grand nombre assister à ce merveilleux moment.

JPEG

publié le 11/05/2016

haut de la page