Le partenariat franco-algérien en H24 [ar]

PNG

Un « partenariat à forte valeur ajoutée en matière de création de postes d’emploi et de richesse » et « une démarche fructueuse qui sera élargie prochainement à d’autres secteurs ». C’est ainsi que le Wali de Tipaza Mustapha Layadi a décrit la signature le 24 janvier de la convention de partenariat entre la SEAAL (Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger), et l’ANSEJ.

Une société convaincue de sa responsabilité sociétale

La convention signée a pour objectif principal d’apporter le soutien et l’aide aux porteurs de projets de création de micro-entreprises ou à des micro-entreprises déjà existantes, en leur confiant des travaux en sous-traitance. Une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de la démarche de responsabilité sociétale dont fait preuve la SEAAL, en contribuant au développement d’un tissu local de micro entreprises créatrices de progrès et d’emplois pour les jeunes algériens.

L’expertise de Suez environnement au service d’Alger et de Tipasa

Le travail mené désormais par la SEAAL dans les 28 communes de la wilaya de Tipaza s’inscrit dans la continuité de son action remarquable au service de la wilaya d’Alger.

SEAAL bénéficie depuis 2006 d’un effort d’investissement remarquable du Secteur de l’Eau algérien et de tout le savoir-faire managérial et opérationnel de Suez Environnement et peut s’enorgueillir d’un bilan hors du commun, grâce à ce partenariat gagnant : le « H24 » atteint à Alger depuis 2010 et en forte progression à Tipasa, un taux de traitement des eaux usées passé de 6 à 60%, et 85% des algérois satisfaits du Service Public de l’eau et de l’assainissement. Sans compter les 117.000 jours de formation dispensés depuis 2006, qui témoignent de l’importance donnée au transfert d’expertise. 

Le partenariat conclu pour le management de SEAAL constitue aujourd’hui une référence internationale de modernisation de service public de l’eau. Rien d’étonnant si le projet a reçu en 2010 le prix prestigieux de la « Water Performance Initiative of the Year » dans le cadre des Global Water Awards.

publié le 12/03/2015

haut de la page