Le dessin de presse dans tous ses Etats

JPEG

Le lundi 21 septembre – Journée mondiale de la Paix – l’association Cartooning for Peace organise en collaboration avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) un colloque sur la liberté d’expression réunissant historiens, juristes, politiques, intellectuels, et une quinzaine de dessinateurs de presse venus du monde entier : LE DESSIN DE PRESSE DANS TOUS SES ÉTATS.

Ce colloque, qui se tiendra au Palais d’Iéna, siège du CESE, à Paris, est né de la réflexion commune du dessinateur de presse français Plantu et du philosophe Régis Debray.

Il s’agira, après les terribles attentats du 7 janvier 2015 qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo, d’ouvrir le dialogue, de faire le point sur la liberté d’expression et de proposer des actions concrètes pour tenter d’enrayer la montée des intolérances.

À cette occasion, une série de 7 VINES INÉDITS ont été réalisés par 6 dessinateurs de l’association :

Plantu (France), Glez (Burkina Faso), Willis from Tunis (Tunisie), Kichka (Isräel), Vadot (Belgique) et Rayma (Venezuela).

Ces Vines qui ont été diffusés le 14 septembre tout au long de la journée, ils ont été relayés par les dessinateurs du réseau Cartooning for Peace sous le hashtag #CartooningPeace

Vining for Peace, projet réalisé avec le précieux soutien du Groupe Publicis, l’Agence Marcel et Prodigious.

Pour plus d’informations : http://www.cartooningforpeace.org/

publié le 17/09/2015

haut de la page