Le Service de Presse et de Communication [ar]

Présentation

JPEG
Le Service de Presse et de Communication contribue, sous l’autorité de l’Ambassadeur et en collaboration avec les autres services de l’ambassade, à trois missions essentielles : la veille médiatique, la relation avec les médias algériens et la communication externe.

Ce service est le correspondant de la Direction de la Communication et du Porte-parolat (DCP) du ministère des Affaires étrangères, placée sous l’autorité du Porte-parole du ministère et chargée d’expliquer et de commenter la politique du gouvernement sur les questions de politique internationale.

Veille médiatique :

Le service de Presse et de Communication informe l’Ambassade, le Ministère des affaires étrangères, les administrations et les institutions françaises des éléments contenus quotidiennement dans les médias algériens francophones et arabophones.

Guichet unique pour les médias algériens :

Le service constitue l’interlocuteur privilégié des médias algériens au sein de l’Ambassade de France, et diffuse chaque semaine à l’ensemble des médias des communiqués de presse. Il pilote les formations organisées en Algérie et en France à l’attention des médias francophones et arabophones, dans le cadre du Programme Tahar Djaout de formation des journalistes.

Communication externe :

Le service de presse et de communication effectue les mises à jour quotidiennes du site Internet de l’Ambassade dans ses versions francophone et arabophone. Il anime la page facebook bilingue de l’Ambassade qui compte plus de 250.000 amis et présente chaque jour les dernières actualités de la relation franco-algérienne. Il diffuse également de nombreuses informations par le biais du compte twitter et publie chaque trimestre la lettre d’information électronique de l’Ambassade dans ses versions française (« Entre nous ») et arabe (« Binatna »).

Si vous souhaitez être destinataires de ses publications, adressez un mail à : presse.alger@diplomatie.gouv.fr

Organigramme

Conseiller de presse et communication : Marc DIDIO

Attachée de presse : Hélène DEVIENNE

Traducteur : Brahim Wahid BOUKERCHA

Secrétaire - Rédactrice : Amel TIKIJA

Rédacteur - Documentaliste : Sofiane BENMAAMAR

Contacts

Téléphone : 00 (213) 021 98 17 28
Télécopie : 00 (213) 021 98 17 29
Courriel : presse.alger@diplomatie.gouv.fr

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de l’ambassade :
Facebook ambassade - JPEG

Cliquez ici pour accéder au compte Twitter de l’ambassade :
JPEG

publié le 15/08/2016

haut de la page