Concours "Mon goût de France" [ar]

Bravo à Abla K. qui a gagné un dîner de haute gastronomie française dans un des restaurants participant à Good / Goût de France, en inventant un plat qui mélange saveurs françaises et saveurs algériennes : un savoureux méchoui revisité !

CONCOURS « MON GOÛT DE FRANCE »
QUAND LA CUISINE FRANCAISE RENCONTRE LA CUISINE ALGERIENNE

Du 28 février au 15 mars 2017

#MonGoutDeFrance
#GoodFrance

Grâce au concours « Mon goût de France », l’opération Goût de France / Good France s’est ’invitée chez les Algériens ! Du 28 février au 15 mars, les internautes algériens ont été invités à concourir pour gagner un dîner de haute gastronomie française pour deux personnes, préparé par un chef partenaire de Goût de France / Good France, le 21 mars en Algérie. Ils ont dû pour cela inventer un plat qui mélange saveurs françaises et saveurs algériennes et publier sa photo accompagnée de quelques explications : http://shakr.cc/6nkd

JPEG

La photo qui a remporté le plus de votes des internautes sur le site du concours est celle du méchoui revisité de Abla K.

JPEG

Titre : Envol du désert vers les saveurs de la Provence

Description : Épaule d’agneau Méchoui "cuit" sur feu de braise, piqué de brochettes de foie, dont chaque morceau est enrobé avec de la crépine de mouton et également cuit sur feu de braise. Ce Méchoui est accompagné d’un mille-feuilles de légumes frais cuits dans un bouillon parfumé de thym, laurier et bouquet garnis, puis passés au beurre. Un riz créole est dressé à côté agrémenté par une croquante tuile de formage et terminé d’un mélange d’herbes de Provence : thym, basilic, lavande et menthe assaisonné d’un filet d’huile d’olive. Enfin, la sauce est un fond de jus de viande glacé au vinaigre.

JPEG

publié le 19/03/2017

haut de la page