La France présente au déjeuner international de bienfaisance [ar]

L’Association des femmes des diplomates en Algérie (AFDA) a organisé samedi 6 février, sous le chapiteau de l’hôtel Hilton à Alger, un déjeuner international de bienfaisance. L’objectif de l’événement était de soutenir des institutions et des ONG (organisations non gouvernementales) algériennes qui s’occupent des personnes en difficulté. 44 pays, dont la France, ont participé à cette manifestation en préparant des plats nationaux qui ont été présentés par chaque ambassade participante. Les fonds recueillis lors de ce gala seront versés à des associations caritatives. Le Pavillon France a eu beaucoup de succès, et les visiteurs n’ont pas manqué de gouter aux spécialités locales qui assurent le rayonnement de la gastronomie française à travers le monde.

Plusieurs entreprises et sociétés nationales, à l’image de Cevital, Condor, Air Algérie, Djezzy, Sovac, ont apporté leur soutien à cette initiative. Une tombola a même été organisée en marge de l’événement, dont les cadeaux ont été offerts par ces entreprises. Un bazar international, dont les bénéfices ont aidé à financer des projets caritatifs d’associations algériennes (achat de matériel au profit d’enfants handicapés et autistes notamment) a également été organisé.

L’Afda est une association indépendante regroupant des femmes d’ambassadeurs et de diplomates en poste à Alger. Elle se charge de recueillir des fonds d’aides aux associations algériennes qui s’occupent des enfants handicapés ou cancéreux, des femmes abandonnées, des personnes en détresse ou en situation difficile. Une fois les fonds récoltés, l’Afda procède à l’étude de plusieurs projets. Cette association existe en Algérie depuis l’Indépendance, et regroupe plus de cent femmes des différentes ambassades accréditées à Alger.

publié le 15/02/2016

haut de la page