La France, première délégation internationale au Salon Djazagro [ar]

Salon international Djazagro - Alger, 21 au 24 avril 2014

Plus de 100 entreprises françaises accompagnées par l’Adepta

JPEG

L’Adepta a réuni du 21 au 24 avril plus de 100 entreprises françaises à DJAZAGRO, qui est le plus important salon professionnel de l’agroalimentaire en Algérie.

Pour la 12ème édition de Djazagro, la France était la première délégation internationale.

114 entreprises françaises ont exposé leur savoir-faire d’équipementier industriel en vue de satisfaire les besoins d’investissement des acteurs de l’agro-alimentaire d’Afrique du Nord.

L’Adepta facilite l’export des Equipements français en Algérie depuis plus de 30 ans. Cette association ne cesse d’identifier de grands projets industriels algériens et accompagne régulièrement de nombreuses entreprises françaises. Ainsi la technologie française est aujourd’hui plébiscitée par les entrepreneurs locaux de l’agro‐industrie.

Le 22 avril 2014, a été organisé un séminaire sur la sécurité alimentaire.
Le développement de l’industrie agro‐alimentaire algérienne nécessite des avancées importantes en matière de sécurité sanitaire des aliments (traçabilité, mise aux normes, chaîne du froid, conditionnement).
Dans ce domaine, les opérateurs français disposent d’un savoir‐faire et d’une expertise mondialement reconnus qu’ils ont mis à la disposition des professionnels Algériens de l’agro-alimentaire lors du séminaire.

Un rendez-vous international plébiscité par les industriels de l’agroalimentaire

L’Algérie est, pour la France, un partenaire commercial de premier plan pour les biens d’équipements et intrants de production agricoles et agroalimentaires.

C’est son troisième marché derrière la Chine et la Russie, et le premier en Afrique du nord.

Reconnu comme le plus important salon algérien pour l’agro‐alimentaire, Djazagro compte 600 exposants, représentant une quarantaine de pays.

Pendant 4 jours, 4 grandes filières agroalimentaires étaient représentées :
La filière procédés, emballage et conditionnement, la filière ingrédients, la filière boulangerie‐pâtisserie et restauration, et la filière produits alimentaires et boissons.

L’Adepta en bref

L’Adepta est l’association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agroalimentaires.
Partie intégrante du dispositif français d’aide au commerce extérieur depuis 1977, l’Adepta regroupe 230 adhérents industriels.

Organisée en filières de production spécialisées, l’Adepta propose des solutions complètes (équipements, expertise et formation) sur les 5 continents.

JPEG

publié le 24/04/2014

haut de la page