Inauguration du nouveau système de projection numérique (DCP) à l’IF Alger

SOIREE DE LANCEMENT DU NOUVEAU SYSTEME DE PROJECTION NUMERIQUE DCP A L’INSTITUT FRANÇAIS D’ALGER
EN PRESENCE DE KAD MERAD ET DE PATRICK BOSSO


JPEG

L’Institut français d’Alger inaugurera son tout nouveau système de projection numérique (DCP) mardi 12 avril à 18h30. Il projettera à cette occasion et en qualité DCP (Digital Cinema Package) le nouveau film de Kad Merad « Marseille », en présence des acteurs.

L’équipement de projection numérique (DCP) constitue une nouvelle étape dans la programmation cinéma de l’institut français d’Alger. Il permettra de proposer des films dans des conditions optimales. Avec une image 2k (HD) et un son dolby surround 5.1, la salle de cinéma de l’Institut français d’Alger proposera désormais des projections cinématographiques aux normes internationales.

En terme de programmation, le DCP permettra une offre cinématographique élargie et ouvrira la possibilité de programmer des films quelques semaines seulement après leur sortie en salle, ainsi que la retransmission en direct de concerts, opéras ou encore pièces de théâtre de renommées internationales.

PROJECTION DU FILM « MARSEILLE » DE KAD MERAD EN SA PRESENCE ET CELLE DE PATRICK BOSSO

Mardi 12 avril à 18h30 à l’Institut français d’Alger (sur réservation)

A l’occasion de la soirée de lancement DCP, l’Institut français d’Algérie a l’honneur de recevoir Kad Merad qui, pour la première fois de sa carrière, viendra présenter un de ses films en Algérie, son pays de naissance. Accompagné de Patrick Bosso, acteur et co-rédacteur de « Marseille », Kad Merad viendra à la rencontre d’un public cher à son cœur qu’il n’a encore jamais eu l’occasion de rencontrer dans ce cadre.

Avec « Marseille », auquel il a consacré 5 ans, Kad Merad signe son deuxième film en tant que réalisateur.

A l’occasion de sa visite en Algérie, Kad Merad animera également une masterclass avec de jeunes cinéastes algériens.

Les réservations sont à effectuer par email avant le 11 avril 2016 à l’adresse suivante :
filmmarseille2016.alger@if-algerie.com

« Marseille » de Kad Merad, (France, Comédie, Drame, 2016, 1h42)
Avec : Kad Merad, Patrick Bosso, Venantino Venantini

Synopsis :

Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter... Marseille.


PROJECTION PRESSE

Une projection presse du film sera organisée mardi 12 avril à 13h suivie d’une conférence de presse en présence de Kad Merad et Patrick Bosso à l’Institut français d’Alger.

publié le 19/04/2016

haut de la page