Inauguration du centre TLS Contact d’Annaba [ar]

Le Consulat général de France à Annaba a décidé, pour répondre à la demande grandissante et en vue d’offrir une qualité de service maximale au public, d’externaliser la collecte des demandes de visas. Cette décision s’inscrit dans une démarche générale de l’ambassade à l’attention du public algérien (externalisation déjà mise en œuvre à Alger, et prévue prochainement à Oran). Le traitement des dossiers continue à relever exclusivement du Consulat général.

Dans cette perspective, le prestataire TLS CONTACT a été retenu, à la suite de l’appel d’offre lancé par les autorités françaises, pour assurer cette collecte des dossiers de demandes de visas pour l’ensemble du réseau consulaire français en Algérie (Alger, Annaba et Oran).

L’externalisation est effective à Annaba à compter du 28 janvier 2014. A partir de cette date, les demandeurs de visa ne peuvent plus déposer leurs demandes au Consulat général mais uniquement auprès de TLS CONTACT à l’adresse suivante : Lotissement GASSIOT 02 NO 24 – ANNABA.

Les prises de rendez-vous quant à elles se font uniquement par internet depuis le 2 janvier en se connectant sur le site https://www.tlscontact.com/dzAAE2fr/

Les demandeurs de visas seront reçus, par tranche horaire, dans des locaux agréables et spacieux. Ils pourront choisir, s’ils le souhaitent, un accueil en premium.

En 2013, ce consulat général a reçu 16% de demandeurs de plus qu’en 2012. Avec l’externalisation, cette augmentation va se poursuivre et sera accompagnée d’une réduction des délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous.

publié le 06/03/2014

haut de la page