Forum de partenariat algéro-français (28-29 mai) [ar]

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, et le Ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’Investissement organisent un Forum de partenariat les 28 et 29 mai 2013 à l’hôtel El Aurassi (Alger), sous le haut patronage de Mme Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur et de M. Chérif Rahmani, ministre de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.

Cet évènement vise à favoriser le développement de partenariats et d’investissements entre entreprises des deux pays. Il s’inscrit dans le cadre de la relance des relations économiques bilatérales, qui s’est notamment traduite par la signature le 19 décembre dernier à Alger d’une déclaration conjointe pour le partenariat industriel et productif et par l’organisation d’une « Journée Algérie » par Ubifrance à Paris le 2 avril dernier, en présence des deux Ministres.

Le Forum de partenariat d’Alger mobilisera 50 PME françaises sélectionnées qui rencontreront pendant 2 jours près de 130 entreprises et donneurs d’ordre algériens.

Le bureau Ubifrance d’Alger a collaboré étroitement avec le Ministère de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, l’ANDPME, les CCI algériennes, les associations patronales, et les bourses de sous-traitance, pour identifier plusieurs dizaines de projets d’investissements conjoints, émanant des entreprises algériennes comme françaises, qu’elles soient publiques ou privées. La sélection des entreprises a privilégié les projets les plus porteurs de valeur ajoutée et de créations d’emplois.

Au-delà des 200 rendez-vous individuels programmés sur deux jours, plusieurs ateliers sont organisés sur les thématiques et secteurs prioritaires :

· Les politiques de soutien à l’Innovation

· La formation professionnelle

· Certification, normalisation et qualité

· Automobile et sous-traitance

· BTP et matériaux de construction

· Industrie pharmaceutique et de santé

· Industrie agro-alimentaire.

publié le 05/03/2014

haut de la page