Externalisation de la procédure de visa - Oran

A compter du 25 février 2014, la société TLS-CONTACT est chargée de collecter toutes les demandes de visas pour le compte du consulat général de France à ORAN.

Cette externalisation vise à assurer un meilleur accueil des demandeurs de visas chaque année plus nombreux (72000 en 2013) et de réduire les délais d’attente. Elle s’inscrit ainsi dans la démarche d’amélioration constante du service mise en place par les autorités françaises.

A l’issue d’un appel à candidatures, la société TLS-Contact a été retenue pour assurer, pour le compte des trois consulats généraux de France en Algérie (Alger, Annaba et Oran) la prestation suivante :
-  Prise de rendez-vous par internet
-  Accueil des demandeurs
-  Vérification du dossier
-  Paiement des frais de dossiers et de prestation
-  Recueil des données biométriques
-  Retour des passeports aux demandeurs à l’issue de la procédure.
Désormais, les demandeurs de visa devront :
-  Demander un rendez-vous exclusivement par internet en se connectant sur www.tlscontact.com
-  se présenter personnellement, à la date et heure du rendez-vous fixé, au siège de TLS-Contact sise dans les anciens locaux de la société BELUX au 20-26, rue du Lieutenant médecin Belhocine (ex rue Général Bedeau) pour le dépôt de leur dossier et des justificatifs habituels et le recueil de leurs données biométriques.

A compter du 25 février, les demandeurs de visas ne devront donc plus se présenter au consulat général de France à Oran.

Bien entendu, l’instruction des dossiers de demande de visa et la décision d’accorder ou de refuser le visa relève de la compétence exclusive du consulat général et en aucun cas de la société TLS-Contact.

Les rendez-vous déjà pris par téléphone au 3673 ont été repris automatiquement par TLS-Contact. Les demandeurs concernés doivent se présenter au siège de TLS Contact à la date et heure qui leur a été fixée par internet.

publié le 26/02/2014

haut de la page