Exposition de photos autour du concours Facebook « Surprenez-nous ! » [ar]

PNG

Une exposition spéciale de photographies a été organisée à l’Institut français d’Alger du 31 mars au 2 avril 2016. Elle a mis à l’honneur les photographes qui ont participé au concours intitulé « Surprenez-nous ! », lancé en janvier 2016 par l’Ambassade de France en Algérie, en partenariat avec Wiko, afin de célébrer le nombre exceptionnel d’amis atteint sur la page Facebook de l’Ambassade, à hauteur d’un tiers de million.

Le grand nombre de photographies reçues et leur rare qualité ont donné envie à l’Ambassade de France de mettre en lumière le talent des 31 meilleurs participants.
Les noms des trois grands gagnants du concours ont par ailleurs été révélés lors de l’inauguration de l’exposition, le jeudi 31 mars à 18h en présence de l’ambassadeur de France Bernard Emié et de personnalités du monde culturel.

Atteignant aujourd’hui plus de 364 000 abonnés, la page Facebook de l’Ambassade de France en Algérie est la première du réseau diplomatique français et l’une des plus importantes du réseau diplomatique mondial. Elle témoigne du caractère multidimensionnel du renforcement des relations exceptionnelles entre la France et l’Algérie.

Cette page propose à ses lecteurs un vaste choix de sujets, de photos et de vidéos concernant notamment les activités culturelles proposées par l’Institut français d’Algérie, les événements organisés par la mission économique Business France, l’actualité politique et diplomatique française, les questions consulaires, les appels à projets, les appels à candidatures pour des offres d’emploi, de bourses ou de formations, les relations économiques bilatérales, et même des recettes de cuisine ainsi que des citations. Les informations y sont publiées en français et en arabe.

Page Facebook : http://goo.gl/9D4di
Compte Twitter en français : http://goo.gl/JKcRhM
Compte Twitter en arabe : https://goo.gl/FYhCEg
Page Youtube : https://goo.gl/D5MYCb
Site internet : http://www.ambafrance-dz.org

publié le 03/04/2016

haut de la page