Le Président François Hollande reçoit M. Abdelkader Bensalah [ar]

Entretien entre M. François Hollande, Président de la République française et M. Abdelkader Bensalah, Président du Conseil de la Nation de la République algérienne démocratique et populaire
19 septembre 2016


JPEG
Le Président de la République s’est entretenu avec M. Abdelkader Bensalah, Président du Conseil de la Nation de la République algérienne démocratique et populaire, à l’occasion du forum de coopération parlementaire franco-algérien organisé à Paris par le Sénat.

Le Président de la République a rappelé le partenariat d’exception qui unit la France et l’Algérie et a transmis au président Bensalah un message d’estime et d’amitié pour le Président Bouteflika. Il s’est félicité du rôle essentiel de la coopération parlementaire pour alimenter la dynamique engagée depuis 2012 entre nos deux pays.
L’entretien a permis de souligner l’importance des relations économiques bilatérales et l’engagement d’investisseurs français dans des projets conjoints permettant d’accompagner l’Algérie dans la diversification de son économie.

Rappelant le tribut très lourd payé par l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme, le Président a remercié M. Bensalah pour l’expression de la solidarité des plus hautes autorités algériennes après les attentats qui ont frappé la France ces derniers mois.

Le Président de la République et M. Bensalah ont évoqué le renforcement de la coopération bilatérale dans ce domaine, le partage d’expérience en matière de lutte contre la radicalisation et la poursuite de notre étroit partenariat pour le règlement des crises régionales.

publié le 06/10/2016

haut de la page