Entretien de M. Fabius avec son homologue algérien (Paris, 7 avril 2015) [ar]

Déclaration du porte-parole

Entretien de M. Fabius avec son homologue algérien, M. Lamamra
(Paris, 7 avril 2015)

JPEG

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu ce matin son homologue algérien, M. Ramtane Lamamra. Cet entretien a permis de faire le point sur les questions bilatérales, notamment dans la perspective de la visite de suivi du comité mixte économique franco-algérien qu’effectueront MM. Fabius et Macron à Annaba le 12 mai.

La rencontre a également été l’occasion de poursuivre notre dialogue sur les enjeux politiques et sécuritaires dans la région sahélo-saharienne. M. Fabius a réitéré le plein soutien de la France à la médiation que l’Algérie conduit au Mali, en vue de la signature rapide, par l’ensemble des parties, de l’accord de paix paraphé le 1er mars à Alger.

Nos deux pays partagent par ailleurs une grande préoccupation face à la dégradation de la situation en Libye et continuent à échanger sur les manières de soutenir la médiation de M. Bernardino Leon, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, en vue de la formation rapide d’un gouvernement d’union nationale.

MM. Fabius et Lamamra ont enfin travaillé au renforcement de la coopération entre nos deux pays pour préparer la conférence de Paris Climat 2015.

publié le 08/04/2015

haut de la page