Des investissements fertiles [ar]

PNG

Jean Berlioz, DG de GiLiBERT, nous explique la contribution de son entreprise au développement de la production agricole en Algérie.

Vous exposez depuis plusieurs années sur le pavillon français organisé par Ubifrance à l’occasion du SIPSA. Quel bilan tirez-vous de ces rencontres et de vos activités en Algérie ?

GiLiBERT est un constructeur français de remorques bennes, d’épandeurs de fumier et d’une façon générale de tous types de remorques de grosses capacités. GiLiBERT est implanté près de Lyon. Nous avons participé, en tant qu’exposant, à tous les SIPSA depuis 2010. Le bilan est positif, car nos participations, sur le pavillon français, nous ont permis de présenter nos produits à de nombreux agriculteurs algériens, ainsi qu’à des distributeurs et constructeurs de matériels agricoles. Nous avons ainsi pu mieux cerner les attentes actuelles du marché et proposer les modèles les plus adaptés aux besoins des Algériens.

Quelles sont les opportunités offertes par le marché Algérien dans le secteur qui est le vôtre ?

Le marché algérien nous offre des opportunités très intéressantes, notamment dans le cadre des projets d’extension ou de création d’exploitations agricoles, en céréaliculture, élevage et production laitière.

Votre travail peut-il avoir un impact positif pour la société ?

Nos machines peuvent avoir un impact positif sur la qualité du travail au sein des exploitations agricoles, ainsi que sur la réduction de sa pénibilité. Ils permettent de faciliter le transport des matières premières agricoles (céréales, pommes de terre, etc.) depuis le lieu de récolte jusqu’au lieu de stockage ainsi que dans le travail des épandages des fumiers et engrais pour une meilleure valorisation des sols. Nous contribuons ainsi, à notre modeste mesure, au développement de la production agricole en Algérie.

publié le 07/08/2014

haut de la page