Déplacement de l’Ambassadeur Bernard Emié à Marseille du 18 au 20 janvier 2016 [ar]

JPEG

© MUCEM

Bernard Emié, Ambassadeur, Haut Représentant de la République française en Algérie, s’est déplacé à Marseille du 18 au 20 janvier 2016 à l’occasion de l’inauguration, au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), de l’exposition « Made in Algeria, généalogie d’un territoire », en présence des ministres algérien et français de la culture, Madame Fleur Pellerin et Monsieur Azzedine Mihoubi.

JPEG

Par ailleurs, l’ambassadeur Emié a prononcé, à l’invitation de Bernard Valéro (directeur du groupement d’intérêt public AViTeM, l’agence des villes et territoires méditerranéens durables), une conférence sur l’Algérie et sur les perspectives de nos relations bilatérales. L’événement s’est tenu à la villa Méditerranée, institution de rayonnement de notre action dans la région.

JPEG

© CCI Marseille Provence

Il a en outre saisi l’occasion de sa visite dans la cité phocéenne pour rencontrer les autorités locales et les représentants des collectivités territoriales dans le but d’explorer de nouvelles pistes de coopération décentralisée.

JPEG

Enfin, l’ambassadeur Emié a été reçu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille – Provence afin d’évoquer, avec des chefs d’entreprises, les opportunités de développement de leurs activités en Algérie.

publié le 24/02/2016

haut de la page