Décès d’un ressortissant algérien à Roissy - Communiqué de presse du ministre de l’Intérieur [ar]

JPEG

Le 21 août 2014, un ressortissant algérien est décédé au cours de son transfèrement à l’aéroport de Roissy depuis le centre de rétention administrative (C.R.A) de Vincennes.

Ce ressortissant faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion notifié le 12 août 2014, date à laquelle il avait été placé en rétention administrative dès sa sortie de prison.

La mesure d’éloignement a été mise à exécution après le rejet par le juge des référés du tribunal administratif de Paris, le 20 août 2014, d’un recours de l’intéressé contre l’arrêté d’expulsion.

Le ministre de l’Intérieur a été informé dès hier soir de ce décès. Immédiatement, des enquêteurs de l’I.G.P.N étaient dépêchés dans les locaux de la police aux frontières de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle où le décès avait été constaté. Ils procèdent depuis lors à des auditions et investigations, sous l’autorité du Parquet.

Le ministre de l’Intérieur souhaite que l’enquête judiciaire ouverte ce soir permette de faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès dramatique.

publié le 25/08/2014

haut de la page