« Dans l’art culinaire, j’ai atteint toute ma plénitude », la chef Nawel Amaoui [ar]

Son incessante recherche du perfectionnement a amené Nawel Amaoui à devenir une figure de proue de la gastronomie algérienne. Formée au sein de la grande chaîne d’hôtels Sofitel, elle cuisine aujourd’hui régulièrement pour la Présidence de la République lors de rencontres officielles, ainsi que pour les carrés V.I.P de plusieurs compagnies aériennes prestigieuses telles qu’Air Algérie, Air France ou Qatar Airways. Fondatrice de l’Académie culinaire algérienne qui a pour but de valoriser les terroirs locaux, Nawel Amaoui a, par ailleurs, portée les couleurs de son pays en tant que « Team Manager » de l’équipe algérienne de Boulangerie lors de la Coupe d’Afrique à Casablanca. Elle sera cette année encore ambassadrice du salon du chocolat algérien, dont l’invité d’honneur est la France.

Résolument engagée dans la promotion et l’émancipation de la « femme africaine cuisinière », Nawel Amaoui a aussi animé plusieurs émissions culinaires, notamment sur Nessma TV.
Pour sa deuxième participation à Goût de France, cette chef proposera en entrée une rouille de poulpe safranée. Suivront un filet de poulet rôti accompagné d’une purée de patates douces, agrémentée d’une salade de pousse d’épinards, puis un agneau façon méchoui. Un fromage frais « maison » au citron confit et aux tomates précédera enfin une farandole de desserts qui mettra à l’honneur les saveurs algériennes, accompagnés pour l’occasion d’une demi-sphère glacée aux pistaches.
Retrouvez la chef Nawel Amaoui, au Forestin, le 21 mars.

Prix : 4800 DA

adresse : Le Forestin, 14 Rue de CIRTA, Hydra, Alger

publié le 16/03/2016

haut de la page