Christophe Dié, nouveau Chef de la Résidence de France [ar]

Christophe Dié, le nouveau Chef de Cuisine de la Résidence de France à Alger a pris ses fonctions le 12 septembre 2013.

JPEG

Passionné de cuisine depuis son enfance, talentueux et discret, Christophe Dié a fait ses preuves dans les plus grands restaurants étoilés français, notamment chez Joël Robuchon pendant huit ans mais aussi avec Marc Meneau, Alain Senderens, Alain Reix, Eric Lecerf et Philippe Braun. Il a été également le gérant du Restaurant le Jardin de l’Hôtel de Mougins où il fût récompensé du 1er prix Max Cartier en 2008. Il était, avant d’arriver à Alger, Chef Conseil pour la Société Le Delas à Rungis.

Son envie de découverte le décide à se lancer dans une nouvelle aventure qu’est l’expatriation. Formateur et amoureux des produits du terroir, Christophe Dié souhaite avant tout faire partager sa passion : la cuisine représente pour lui un vrai « melting pot » d’émotions, de cultures, de saveurs mais aussi de convivialité, d’échange et de détente.

Assisté d’Yves Laurent, l’Intendant de la Résidence de France, de Samir Hama, 1er maître d’hôtel et d’Abdelwahab Ticherfatine, second de cuisine, ce chef complet vous fera découvrir les métiers de l’art de la table et saura séduire vos papilles tous les mois en vous proposant de nouvelles recettes sur notre site internet.

Nous lui souhaitons la bienvenue en Algérie et toute la réussite dans ses nouvelles fonctions.

Amitiés gourmandes

publié le 30/12/2014

haut de la page