Chef Ghanou Hadjeres, Le benjamin de l’événement [ar]

« Le benjamin de l’événement »

A 27 ans, Ghanou Hadheres, jeune et prometteur Chef, participera pour la première fois à l’opération « Goût de France ». Formé à Tizi Ouzou, c’est au restaurant Les Andalouses et au Royal Hôtel d’Oran que le Chef a débuté sa carrière, avant de la poursuivre à des adresses prestigieuses d’Alger comme Le Caracoya et Le Grial. Familier de la cuisine française, le Chef Hadheres se plaît à puiser son inspiration dans tous les patrimoines culinaires du monde, sans oublier la tradition algérienne. Une grande diversité, à l’image de son menu, qui revisite des classiques en leur apportant une touche originale de modernité.

Une moule gratinée, accompagnée de purée de pommes de terre, composera l’entrée. Le plat principal posera un dilemme de taille aux connaisseurs, qui mettra aux prises un filet de bœuf, assorti d’aubergines permigiana rehaussées d’une sauce au chocolat noir et d’une émulsion de concombre et un pavé de saumon cuit à la bière, servi avec son écume de persil.

Chaude à l’extérieur, glacée à l’intérieure, une omelette norvégienne sera proposée au dessert, aux côtés d’une île flottante poire et vanille.

Quel que soit votre choix, le Chef Ghanou Hadjeres vous invite à sa table du Grial, le 21 mars prochain. Venez nombreux !

Prix : 6700 DA

PNG

JPEG

publié le 13/03/2016

haut de la page