Chef Abdeldjalil Slimani, Passionné de cuisine française et amoureux des produits haut de gamme [ar]

« Passionné de cuisine française et amoureux des produits haut de gamme »
Sélectionné aux côtés de huit autres chefs algériens, Abdeljalil Slimani participera, pour la deuxième année consécutive, à l’opération « Goût de France » en Algérie. Rappelons que cet événement consiste à rassembler autour d’un dîner, le jour du printemps, plus de 1.500 chefs partout dans le monde.

Après de multiples expériences au sein de la prestigieuse chaîne d’hôtel « Hilton » (à Alger ainsi que sur l’île de Djerba), c’est à la Grotte des Saveurs, en plein cœur d’Alger, que ce Chef vous donne rendez-vous le 21 mars 2016.

Les produits de la mer et du pourtour méditerranéen seront à l’honneur dans les assiettes des heureux convives : en guise d’entrée, Abdeldjalil Slimani a convoqué des noix de Saint-Jacques accompagnées d’un risotto au basilic et aux pignons de pin, assortis d’une émulsion de parmesan. Suivra un pavé de mérou, servi avec une mousseline de courges aux marrons glacés et un filet de bœuf aux morilles, le tout rehaussé de topinambours truffés et de chips de légumes. Enfin, après une assiette de fromages, confit d’ananas et mille-feuilles de fraises régaleront les palais pour un dessert à coloration fruitée.

Adresse : Cliquez ici

Prix : 10.000 DA

Découvrez son menu ici.

publié le 15/03/2016

haut de la page