Atelier de formation sur la création d’entreprises vertes [ar]

Les 25 et 26 novembre 2016, l’association Agir a organisé un atelier de formation sur la « Création d’entreprises vertes pas à pas », avec le soutien de l’Ambassade de France en Algérie. Cet événement s’est tenu à la maison de la culture Matoub Lounes de Raffour (Wilaya de Bouira), au profit des animateurs des associations locales.

JPEG - 171.1 ko

L’objectif de cet atelier était d’aider les participants à se lancer dans la création d’une startup en suivant des étapes bien précises (la réflexion, la remise en question, la prise de décisions, et enfin le lancement) tout en restant respectueux de l’environnement.

Cet atelier s’est inscrit dans le cadre du projet « Eco-Djurdjura : un lieu de formation, un carrefour d’expression, un laboratoire d’idées », qui a été retenu dans le cadre de l’appel à projets lancé en 2015 sur le développement durable. Ce projet vise à éveiller la conscience des jeunes de la wilaya de Bouira à l’éco-citoyenneté et à mettre en réseaux des associations, afin de sensibiliser les acteurs locaux à l’importance du développement durable.

JPEG - 87.1 ko

publié le 28/11/2016

haut de la page