66 entreprises françaises présentes au salon BATIMATEC [ar]

66 entreprises françaises présentes à BATIMATEC
18e édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de construction et des Travaux Publics
(Alger, 3-7 mai 2015)


Le salon BATIMATEC, véritable carrefour d’affaires du continent africain pour le secteur du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, se réunit pour sa 18ème édition au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger. Organisé par BATIMATEC EXPO et la SAFEX, il réunit cette année 1200 exposants dont 640 entreprises étrangères de 26 nationalités pour 35000 visiteurs recensés.

JPEG - 4.7 Mo

Comme depuis 10 ans, le Pavillon France est organisé par la CCI International PACA et le CADEFA. Il accueille 66 entreprises françaises sur une surface de plus de 1000 m². Le secteur des équipements du second œuvre du BTP y est le plus représenté : outillage, climatisation, robinetteries et constructeurs de briqueteries.

Reflétant l’offre diversifiée du savoir-faire français, le Pôle Innovation constructive de Nord Isère, un réseau d’entreprises qui innovent dans la construction durable, participe au salon pour la première fois.

Deux nouveaux sponsors se sont également joints à l’événement et occupent une position centrale du Pavillon France : le Groupe BMI, fabriquant de pièces d’usure destinées à l’industrie céramique, et CLEIA, constructeur de briqueterie et de tuileries.

Le lundi 4 mai, Business France et la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française sont allés à la rencontre des entreprises françaises en compagnie des représentants de CCI International PACA et du CADEFA. Ils sont venus encourager, informer et conseiller les chefs d’entreprises présentes.

L’Ambassadeur de France Bernard Emié a rendu visite au pavillon France le 5 mai et a échangé à cette occasion avec les entreprises françaises présentes.

L’importante participation de la France, renouvelée cette année, reflète la forte volonté de construire et développer des partenariats durables et concrets avec l’Algérie et de partager le savoir-faire français dans ce secteur.

JPEG

publié le 18/05/2015

haut de la page